Créations sur mesure

Marie Perrot-Guba assure la fabrication et la vente de meubles et décors réalisés à la demande de ses clients professionnels ou particuliers. Meubles, bibliothèques sur mesure, aménagement de sous-pentes… mais également  de décors de théâtre, de vitrines, présentoirs publicitaires… L’éventail du catalogue d’ESPACE CARTON est aussi vaste que l’imagination de ses clients.

Résolument réfractaire à la notion de « meuble de série », Marie s’attache à faire de chacune de ses réalisations une pièce unique. Elle s’adapte au besoin et à l’envie de son client en lui proposant des croquis ou en réalisant des modèles à la demande à partir  de photos ou d’idées déco.

Après une entretien au cours duquel sont évoqués les usages du meuble ou du décor futurs, les contraintes de place, de prix, le style et l’esprit recherchés, un premier projet est bâti et sera ensuite affiné lors d’une nouvelle rencontre jusqu’à correspondre parfaitement aux attentes du client. Selon les dimensions, les pièces sur-mesure sont montées et finalisées sur leur lieu de livraison.

Espace Carton propose une collection de meubles et de décors 100 % carton destinés à la fois aux clients particuliers et aux professionnels, les pièces (bibliothèques, chevets, meubles de cuisine et autres, mais aussi décors de théâtre ou de vitrines, aménagement de boutiques ou de bureaux….) sont réalisées exclusivement sur commande pour être finalisées en fonction des goûts et des besoins de chacun.

Depuis leur retour en force, il y a une dizaine d’années, les meubles en carton sont le plus souvent traités dans le style baroque, avec des formes rondes assez ludiques. J’ai choisi également de travailler le carton comme le bois pour proposer des créations aux lignes épurées et design.